Informations

Procédure d’achat au Portugal

Procédure d’achat au Portugal

Offre d’acceptation

Une fois que nous avons trouvé votre propriété idéale et votre offre a été acceptée, votre première étape consiste à demander à un avocat. Pour expertise locale, veuillez consulter notre page des avocats. Pourquoi nous la recommandons ces avocats ? Pendant toutes ces années des ventes de nos divers clients internationaux ont recommandé leur trop nous offre un service bilingue efficace. Lorsque vous avez nommé votre représentant légal, nous transmettra à votre avocat tous les détails de ventes dont le prix convenu, dates préférées pour échangent et l’achèvement.

Contrat de promesse (échange de contrat)

Maintenant que vous avez nommé votre représentant légal, il obtiendra tous les documents nécessaires pour leur divulgation, y compris la vérification de la classification de la propriété au cadastre pour assurer qu'a été correctement enregistrée. Ils vérifieront également le titre de la propriété et à effectuer des recherches pour s’assurer que la terre est inscrit au registre foncier et le fisc et qu’il n’y a aucun passif inscrit ou aucune restriction sur le titre.

Votre avocat puis vous enverra un rapport sur le titre énonçant les caractéristiques juridiques sur la propriété et une fois que vous avez convenu avec cela que vous êtes en apposition de contrats de change et de payer un acompte de 10 %. Signature de la promesse par contrat lie les deux parties aux conditions énoncées dans le contrat de promesse. Avant cette signature de la promesse, les deux parties peuvent avec tirage au sort de la transaction avec aucune sanction. Pour sécuriser votre propriété choisie alors que votre avocat effectue la diligence, il est possible pour les deux parties de signer une lettre d’intention avec un supplément de réservation, remboursable si votre avocat n’est pas satisfait de ses recherches ou droit de propriété.

Escritura (actes/fin)

L’acte est le document qui garantit à que l’acheteur a le titre correct à la propriété. Votre avocat sera également enregistrer votre achat sur le département de registre de terre. L’achèvement sera signé devant un notaire qui vérifiera l’identité des deux parties et confirmer les détails et les documents fournis sont correct d’un cadre juridique et le point de vue fiscal. À ce stade, votre avocat aura reçu vos fonds pour l’achat et tous les associés coûts d’achat. Cela lui permettra de faire tous les paiements en votre nom au notaire et tous les ministères pour procéder à l’achat. Pour assurer que vos fonds arrivent en temps et pour obtenir votre meilleurs prix pour votre échange de devise, veuillez cliquer sur le lien pour en savoir plus sur le transfert d’argent via une société de FX. www.GCEN.co.uk/

Coûts d’achat associés

Droit de timbre

Payé au moment de l’acte du notaire public et chargé sur la valeur déclarée de la propriété, au taux de 0,8 % s’il vous plaît note si vous obtenez un prêt hypothécaire au Portugal, vous devez tenir compte d’un droit de timbre supplémentaire de 0,6 % sur la valeur de l’hypothèque. Frais de notaire et d’enregistrement. Payable par l’intermédiaire de votre avocat au cadastre local et sont facturés sur la valeur déclarée de votre propriété lors de l’achèvement.

IMI

Conseil fiscal, il s’agit d’une taxe qui est payée par les propriétaires de la propriété et peut être versée chaque année ou en deux ou trois versements. Terrains rustiques est facturé à 0,8 % de la valeur expertisée imposables, pas achat prix terrain constructible (zone urbaine) est facturé à un taux entre 0,3 % et 0,5 %, selon le Conseil, où se trouve la propriété.

Laps de temps.

Contrat de promesse peut normalement être signé avec dans le délai de 2 à 4 semaines selon si toute la documentation de la maison est à jour. Dates d’achèvements sont convenues par les deux parties avant la signature du contrat promissoire et forment les conditions de la vente.

 

Coûts d’achat

 

IMT

Il s’agit de la taxe de transfert de propriété portugais qui est payable par l’acheteur avant la fin. Le taux est variable et est basé sur une échelle dégressive selon le prix de la propriété, jusqu'à 6 %. Votre avocat toujours vous avisera de ces coûts à un stade précoce.

 

Portugal - résidence permanente

Valeur qui met l’accent sur l’IMT (Euros) Le taux Marginal applicable (%) Montant déductible (Euros)
Jusqu'à 92 407 0 0
Plus 92 407 à 126 403 2 1848.14
Plus 126 403 à 172 348 5 5640.23
Plus 172 348 à 287 213 7 9087.19
Plus de 287 213 à 574 323 8 11959.32

Plus de 574 323 - tarif unique de 6 %

 

Portugal – deuxième maison

Valeur qui met l’accent sur l’IMT (Euros) Le taux Marginal applicable (%) Montant déductible (Euros)
Jusqu'à 92 407 1 0
Plus 92 407 à 126 403 2 924.07
Plus 126 403 à 172 348 5 4716.16
Plus 172 348 à 287 213 7 8163.12
Plus de 287 213 à 574 323 8 11035.25

Plus de 550 836 - tarif unique de 6 %

 

Notaire, frais de douane et enregistrement timbre ce sont payables par l’acheteur lors de la signature des actes chez le notaire public et au cadastre lorsque le transfert de la propriété est enregistré. Le droit de timbre est un taux forfaitaire de 0,8 % du prix de la propriété.

Information

Buying Procedure in Portugal

Buying Procedure in Portugal

Offer of Acceptance

Once you have found your perfect property and your offer has been accepted, your first step is to instruct a lawyer. For local expertise please see our lawyers page. Why do we recommend these lawyers? Over the many years of sales, our varied international clients have recommended them too us as offering an efficient bilingual service. When you have Appointed your legal representative, we will convey to your lawyer all the sales details including agreed price, preferred dates for exchange and completion.

 

Promissory Contract (Exchange of Contract)

Now that you have appointed your legal representative, they will obtain all the necessary documentation for divulgence including checking the classification of the property at the land registry to ensure it has been correctly registered. They will also check the legal title to the property and carry out the searches to ensure that the land is registered both at the land registry and the tax office and that there are no liabilities registered or no restrictions on title.

Your lawyer will send you a report on title, setting out the legal characteristics on the property and once you have agreed with this you are in a position to exchange contracts and pay a 10% deposit. Signing the promissory contractually binds both parties to the terms set out in the promissory contract. It is legally binding on both the buyer and the seller. If the buyer defaults they will forfeit the deposit. If the seller defaults  they have to pay the buyer double the deposit. Before the signing of the promissory, both parties can withdraw from the transaction with no penalties. To secure your chosen property whilst your lawyer is conducting the due diligence, it is possible for both parties to sign a letter of intent with a reservation fee, refundable if your lawyer is not satisfied with their searches or legal title.

 

Escritura (Deeds/Completion)

The deed is the document which ensures the purchaser has the correct title to the property. Your lawyer will also register your purchase at the land registry department. The completion will be signed before a public notary who will verify the identity of both parties and confirm the details and documents supplied are correct from a legal and tax point of view. At this point your lawyer will have received your funds for the purchase and all associated purchase costs. This will allow them to make all payments on your behalf to the notary and all associated departments to complete the purchase. To ensure your funds arrive in time and to get your best rates for your currency exchange please click on the link to learn more about transferring money through an FX company. www.gcen.co.uk/

 

Associated Purchase Costs

 

Stamp duty

Paid at the time of the deed to the public notary and charged on the declared value of the property, at the rate of a 0.8% Please note if you are obtaining a mortgage in Portugal you should account for an additional stamp duty of 0.6% on the value of the mortgage. Notary and registration fees. Payable via your lawyer at the local land registry and charged on the declared value of your property upon of completion.

 

IMI

Council tax, this is a tax that is paid by the owners of the property and can be paid annually or in two/three instalments. Rustic land is charged at 0.8% of the rateable valuation, not purchase price Building land (Urban) is charged at a rate between 0.3% and 0.5% depending on the council where the property is located.

 

Time Frame

Promissory contract can normally be signed within a timescale of 2 to 4 weeks, dependant upon the house documentation is up to date. Completion dates are agreed by both parties prior to the signing of the promissory contract and form the terms and conditions of the sale.

 

Buying Costs

 

IMT

This is the Portuguese Property Transfer Tax which is payable by the purchaser prior to completion. The rate is variable and is based on a sliding scale according to the price of the property, up to 6%. Your lawyer will always advise you of these costs at an early stage.

 

Portugal - Permanent Residence
Value that focuses on IMT (Euros) The Marginal Rate Apply (%) Amount Deductible (Euros)
Up to 92,407 0 0
Over 92,407 to 126,403 2 1848.14
Over 126,403 to 172,348 5 5640.23
Over 172,348 to 287,213 7 9087.19
Over 287 213 to 574 323 8 11959.32

More than 574 323 - Single rate of 6%

 

Portugal – Second Home

Value that focuses on IMT (Euros) The Marginal Rate Apply (%) Amount Deductible (Euros)
Up to 92,407 1 0
Over 92,407 to 126,403 2 924.07
Over 126,403 to 172,348 5 4716.16
Over 172,348 to 287,213 7 8163.12
Over 287 213 to 574 323 8 11035.25

More than 550 836 - Single rate of 6%

 

Notary, stamp duty and registration fees These are payable by the purchaser upon signature of the deeds at the public notary and at the Land Registry when the transfer of property ownership is registered. The stamp duty is a flat rate of 0.8% of the property price.